Mon avis sur le site de dating coquin Erotilink, fiable ou arnaque ?

Salut, c’est Léa ! Erotilink, vous connaissez ? C’est sûr que ce nom ne laisse pas indifférent ! Et, aujourd’hui, c’est justement le site dont nous allons parler.

J’ai réalisé un test complet et j’ai hâte de vous dire tout ce que j’en pense pour que vous puissiez en avoir une opinion honnête et cash.

Alors, si vous êtes curieux de savoir ce que propose Erotilink et que vous cherchez un avis impartial, vous êtes au bon endroit. Lisez ce qui suit pour tout savoir sur ce site de rencontre sexe.

Qui suis-je pour vous donner mon avis sur des sites de rencontre ?

Si vous découvrez mon site pour la première fois, bienvenue ! Mon nom est Léa, j’ai 36 ans et je suis commerciale dans le domaine de l’informatique. Ce métier me passionne, mais mon emploi du temps est très chargé. Je n’ai donc que très peu de temps pour faire des rencontres en dehors du cadre professionnel. C’est pourquoi, je suis une adepte des sites de rencontres en ligne.

Pour vous en dire un peu plus sur ce qui m’a amené à faire des rencontres en ligne : j’ai été en relation pendant plusieurs années, mais l’histoire s’est terminée de manière abrupte. Ça a été très dur à encaisser, et je ne savais pas comment faire pour rencontrer de nouvelles personnes avec le très peu de temps libre dont je dispose.

C’est sur les conseils d’une amie que je me suis mise aux sites de rencontre en ligne. J’ai beaucoup galéré au début, mais après quelques mois, j’ai commencé à faire des rencontres régulièrement. Ces sites ont totalement changé ma vision des relations et m’ont permis de me libérer sexuellement.

Ça fait maintenant plus de 6 ans que j’utilise les sites de rencontre pour des plans sans prise de tête ou pour des relations plus sérieuses. Aujourd’hui, je partage mon expérience et mes conseils à travers ce blog, car je souhaite qu’un maximum de personnes puisse faire des rencontres simplement.

Vous pouvez toujours compter sur mon avis impartial et tranché sur les sites testés. Je dis toujours ce que je pense et je vous aide surtout à multiplier vos chances de faire de vraies rencontres !

Maintenant que les présentations sont faites, laissez-moi vous en dire plus sur les critères importants à mes yeux pour l’évaluation d’un site de rencontre.

Les critères à prendre en compte pour choisir votre site de rencontre

J’imagine que, comme moi, vous ne voulez pas perdre des heures sur Internet pour au final ne faire aucune rencontre ! Vous ne voulez pas non plus prendre de risques, ni vous faire arnaquer. C’est pourquoi, je me fie aux critères suivants avant d’aller sur un site de rencontre :

La réputation du site

Il est tentant de se baser sur les résultats des moteurs de recherche pour choisir un site de rencontre. Mais, en pratique, ce n’est pas un gage de qualité. Selon moi, un critère plus fiable est la réputation de ce site auprès des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle je me rends sur des sites d’avis fiables comme Trustpilot avant toute inscription.

Je regarde si les avis sont fiables et si les commentaires sont justifiés par des preuves. Je peux ainsi me faire une première idée avant d’aller faire un tour sur un site de rencontre.

La communauté

L’intérêt d’un site de rencontres, c’est sa communauté. Celle-ci doit être active et ouverte à la discussion pour pouvoir interagir. C’est un critère important qui va déterminer vos chances de succès pour faire des rencontres réelles.

Les fonctionnalités du site

Vous aimeriez naviguer sur un site sans recherche avancée ou sans savoir si les profils sont dans votre région ? Non, évidemment ! Alors, les fonctionnalités sont importantes. Elles vont vous permettre de gagner beaucoup de temps. Ce qui m’intéresse, c’est la possibilité de trier par des critères physiques, les préférences sexuelles et la localisation pour trouver les profils qui m’intéressent.

Le ratio entre les vrais et les faux profils

Au début, vous aurez du mal à faire la différence, mais c’est pour ça que je suis là pour vous aider ! Certains sites pullulent de faux profils. Ce sont des robots qui envoient des liens aux membres vers d’autres sites ou même parfois des arnaques. J’évite les sites ou le ratio de faux profil est trop élevé pour gagner du temps et rencontrer des membres motivés.

Le tarif de l’abonnement

En tant que femme, le prix de l’abonnement est généralement gratuit pour moi. En revanche, le fait que l’abonnement soit payant pour les hommes me rassure et permet d’éliminer un grand nombre de faux profils. Par expérience, je trouve que le tarif de l’abonnement offre une meilleure chance de faire des rencontres de qualité. Mais, il faut que le prix soit justifié par un site performant avec une communauté nombreuse et active.

Ça y est ! Vous savez tout sur les critères qui me semblent les plus pertinents pour évaluer un site. Laissez-moi vous en dire plus sur Erotilink maintenant.

Présentation du site Erotilink

Erotilink, est un site international dont le nom ne laisse pas indifférent. Il a été créé en 2014 et offre une alternative aux applications de rencontre ou aux sites classiques. Erotilink est un réseau coquin où les membres cherchent à faire des rencontres sans prise de tête. C’est l’endroit idéal si vous n’êtes pas à la quête de l’amour à tout prix !

L’objectif ici est de trouver un plan d’un soir, d’où le nom évocateur ! Ce site est ouvert à tous les membres à l’international. Ce qui en fait l’endroit idéal pour faire des rencontres dans toute l’Europe, comme en Espagne, par exemple. Et, si vous ne voulez faire des rencontres qu’en France, les profils français vous sont proposés directement.

Qui fréquente Erotilink ?

Erotilink compte à ce jour 1 million de membres inscrits avec une majorité de femmes (56%). La moyenne d’âge se situe entre 25 ans et 45 ans et les membres sont ouverts et sans tabous.

On trouve de tout au niveau des profils, même si je constate que la moyenne des utilisateurs avec qui l’on discute est généralement autour de 30 ans.

Sur Erotilink, personne n’est jugé pour ses préférences sexuelles et les membres sont respectueux et polis.

Les fonctionnalités du site

Erotilink permet de mettre jusqu’à 8 photos de profils en ligne et d’envoyer des messages aux autres membres. Il est aussi possible de discuter par webcam ou de faire le premier pas grâce à la fonction Speedflirt. Cette dernière notifie un membre de votre intérêt.

En ce qui concerne le nombre de photos de profil et la quantité de messages que vous pouvez envoyer, tout dépend du type d’abonnement auquel vous avez souscrit.

Comment fonctionne l’abonnement sur Erotilink ?

L’inscription est gratuite sur Erotilink, mais elle ne vous permet pas d’interagir avec les autres membres. Il faut donc s’abonner pour pouvoir utiliser les fonctionnalités du site et faire des rencontres. Et, comme la plupart des sites de ce type, l’abonnement est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes.

Erotilink propose trois formules d’abonnement différentes. Les hommes peuvent s’abonner 1, 2 ou 3 mois avec engagement, sachant que les tarifs sont dégressifs. Autre particularité de ce site, l’abonnement avec 3 mois d’engagement permet d’envoyer des messages en illimité. C’est en quelque sorte l’offre premium d’Erotilink.

Si vous voulez tester Erotilink avant de vous abonner, il est possible de souscrire à une période d’essai pour moins de 2 euros. À ce tarif, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités du site pendant 3 jours. C’est ce que je vous conseille de faire pour voir si ça vous plait avant de vous engager pour une plus longue période.

Quoi qu’il en soit, il est possible de résilier votre abonnement à tout moment sur Erotilink ou de supprimer votre compte (j’en parle plus bas dans cet article, si ça vous intéresse d’en savoir plus).

Voyons ensemble ce que pensent les utilisateurs de leur expérience sur Erotilink.

Les avis des utilisateurs d’Erotilink

En prenant le temps de consulter les avis des utilisateurs, on trouve bien évidemment de tout. C’est pourquoi, je reste toujours vigilante. Pour Erotilink, les avis sont plutôt mitigés. Plusieurs utilisateurs se plaignent du manque de réponses de la part des membres. D’autres disent qu’ils ont du mal à faire des rencontres et une partie des avis critique le nombre de faux profils.

Mais, il y a également des avis positifs d’utilisateurs satisfaits de la plateforme. Donc, comme toujours, je préfère me faire ma propre opinion en testant moi-même le site.

Mon avis complet sur Erotilink

J’ai testé et utilisé Erotilink pendant plusieurs mois avant de publier mon avis. Et, je ne suis pas novice en matière de sites de rencontres en ligne. Donc, je sais ce qui est essentiel pour faire des rencontres. Globalement, j’ai trouvé le site très bien et adapté pour faire des rencontres.

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains avis, il n’y a pas tant de faux profils que ça. J’ai pu faire quelques rencontres physiques grâce à ce site en me connectant régulièrement et en répondant aux messages que je recevais. Et, je n’ai pas trouvé de défaut majeur au site. Il est possible de faire des rencontres en France, et même à l’étranger, en vacances, par exemple.

C’est d’ailleurs grâce à Erotilink que j’ai rencontré deux beaux espagnols pour des rendez-vous coquins lors de mes vacances à Séville (peut-être que je vous en parlerai dans un prochain article, si vous êtes intéressés).

Mais, laissez-moi vous donner plus de précisions sur ce que j’ai trouvé sympa et moins bon sur Erotilink.

Ce qui m’a plu sur le site Erotilink

Ce que j’ai apprécié sur Erotilink :

  • Les fonctionnalités
  • La sécurité
  • La gratuité de l’abonnement pour les femmes
  • Les différentes options d’abonnement

Commençons par les fonctionnalités. Erotilink propose ce qu’il faut pour interagir avec les autres membres. Il est possible d’utiliser la webcam, d’envoyer des messages et de mettre suffisamment de photos de profil. La fonction Speedflirt est super sympa également.

Au niveau de la sécurité, rien à reprocher à Erotilink. Les données et les paiements sont en sûreté. Bien entendu, il n’est pas question d’étaler sa vie privée en ligne non plus. Gardez ces informations pour vous. Vous n’avez pas besoin d’en dire trop sur vous puisque les rencontres sont sans prise de tête.

L’abonnement étant gratuit pour les femmes, c’est vraiment le mieux pour tout le monde. Pour les hommes, ça signifie plus de femmes disponibles pour discuter et pour les femmes, ça nous incite à nous inscrire et à passer du temps sur Erotilink.

Sinon, au niveau des options d’abonnement, je les trouve plutôt bien pensées. Les hommes ont le choix entre 3 formules différentes avec un minimum d’engagement. De quoi pouvoir faire des rencontres sans stresser sur les prélèvements si on n’utilise pas le site pendant un moment.

Ce qui m’a déplu sur le site Erotilink

Je n’ai rien à reprocher à Erotilink. On peut y penser un bon moment et faire des rencontres. Les seuls points négatifs sont pour moi :

  • Le léger manque de fréquentation du site
  • Les tarifs des abonnements un peu trop élevés pour les hommes

C’est ce que je peux dire en comparaison avec d’autres sites de rencontre que j’ai testés. Selon moi, la communauté d’Erotilink est encore à développer en France pour favoriser les rencontres.

Au niveau des abonnements, je trouve le tarif un peu cher pour un site de rencontre de ce type. Mais, l’engagement n’est que de trois mois, donc c’est aussi un point positif par rapport à certains sites qui demandent de rester abonné plus longtemps.

Lisez la suite pour savoir ce que je pense de la fiabilité de ce site.

Est-ce que Erotilink est une arnaque ?

Erotilink appartient à un grand réseau spécialisé. Les paiements sont sans risque, et les données sont sécurisées. Il n’y a pas plus de risque de se faire pirater ses données ou sa carte bancaire sur ce site qu’ailleurs sur Internet.

Ce site de rencontre réputé ne peut donc évidemment pas être considéré comme une arnaque, dans le sens ou il ne ment pas sur le service qu’il offre. C’est un site permettant de faire des rencontres et il faut s’abonner pour l’utiliser. Rien de plus !

Erotilink ne garantit pas les rencontres. Et, c’est peut-être sur ce point que certains utilisateurs se méprennent. Ils pensent que le fait de payer leur permettra de faire un maximum de rencontres avec des femmes sans faire d’efforts ! Mais, le site va jusqu’à l’écrire dans ses conditions de vente : c’est bien un site pour des plans faciles, mais pas avec n’importe qui !

Une fois les règles du jeu établies, on sait donc à quoi s’attendre en utilisant un site de rencontres coquines comme Erotilink. Les abonnements peuvent être résiliés à tout moment et je peux donc vous confirmer qu’il n’y a pas d’arnaque.

Comment annuler votre abonnement sur Erotilink ?

Résilier votre abonnement est très simple sur Erotilink. Vous pouvez le faire depuis votre compte en quelques clics. En revanche, gardez en tête que les offres d’abonnement sont soumises à un engagement de 1, 2 ou 3 mois. Une fois que vous avez demandé la résiliation de votre abonnement, la procédure prend un peu de temps avant de recevoir une confirmation.

Comment supprimer son compte sur Erotilink ?

Si vous souhaitez totalement vous désinscrire d’Erotilink, vous pouvez également le faire depuis votre profil. Mais, avant de recevoir une confirmation de votre désinscription, plusieurs questions vous seront posées sur l’utilisation que vous faites du site et les raisons qui motivent votre désinscription.

Le site vous propose des offres promotionnelles et des réductions pour vous convaincre de rester. À vous de voir, si vous jugez l’offre suffisamment intéressante.

Mes conseils pour vous aider à faire des rencontres plus facilement sur Erotilink

Vous devriez savoir que mon objectif est de vous permettre de faire des rencontres en utilisant les meilleurs sites pour ne pas perdre votre temps. Mais, bien sûr, je ne m’arrête pas là ! Pour réussir sur les sites de rencontre en ligne, il faut savoir s’y prendre. Donc, voici mes meilleurs conseils : ceux qui me permettent de faire des supers rencontres régulièrement et sans faire trop d’efforts !

Mes conseils pour hommes et femmes

Tout d’abord, je voudrais vous donner des conseils généralistes, que vous soyez un homme ou une femme sur Erotilink. Il faut à tout prix soigner votre profil au maximum. C’est important et c’est la clé qui ouvrira la porte à de nombreuses opportunités de rencontres !

Mais, soignez son profil, qu’est-ce que ça veut dire ? Votre profil comporte du texte à remplir et des photos. Le texte est important, car c’est ce que vont lire les autres membres. Ce sont des informations sur vos préférences sexuelles, ce que vous recherchez, et quelques petites indications sur votre personnalité.

Ne le bâclez pas ! Même si on est sur un site pour des plans culs, le feeling et la compatibilité sont importants. Ça peut paraître anodin, mais surtout pour les femmes, on a besoin d’être rassurées avant de rencontrer un inconnu en ligne et coucher avec lui quelques jours après.

Au niveau des photos, c’est là où les gens qui n’arrivent pas à faire de rencontres se plantent le plus. Les photos sont primordiales ! Ce n’est pas tant la beauté physique ou un corps parfait qui font la différence, mais le soin apporté à la photo. Il faut que cette dernière reflète parfaitement votre personnalité.

Avant de prendre vos photos, réfléchissez au message que vous souhaitez passer. Vous voulez surtout apparaître sur votre meilleur jour en étant bien habillé et souriant. Vous pouvez vous habiller de manière sexy, mais sachez que vous pouvez également garder certaines photos privées. Celles-ci ne seront pas visibles par tous les autres membres, mais seulement ceux ou celles que vous aurez choisies.

Au niveau des arnaques ou des faux profils, faites surtout attention lorsque tout semble trop beau pour être vrai. Les photos de mannequins ou d’hommes ultra-séduisants qui vous veulent absolument, c’est souvent des robots ou des spams. Ça arrive sur tous les sites de rencontre malheureusement, donc soyez un minimum vigilant.

Un dernier conseil important pour votre sécurité. Hors de question de mettre votre vrai nom de famille, une adresse e-mail que vous utilisez pour accéder à vos comptes bancaires ou de mettre votre adresse physique. Non, vous n’avez pas besoin de partager ces informations à qui que ce soit. Si un membre vous demande ces choses-là, c’est certainement une arnaque.

Maintenant, passons aux conseils pour ces messieurs.

Pour les hommes

Laissez-moi vous dire que vous avez plus de chances de faire des rencontres sans prise de tête que vous ne le pensez. En tant que femmes, on aime ça, mais peu d’hommes savent réellement s’y prendre. C’est assez désolant de tomber sur les mêmes messages du genre “salut” ou “salut, ça va”.

Donc, c’est une bonne nouvelle pour, car si vous faites un minimum d’efforts en personnalisant vos messages, vous aurez des résultats. Suivez donc mes recommandations pour créer un profil rassurant et attractif. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes. Montrez-vous sous votre meilleur jour et soignez vos messages.

Je vous conseille de prendre votre temps pour écrire vos messages. Regardez le profil des femmes qui vous plaisent et choisissez quelque chose qui vous a plu dans son profil. Ensuite, envoyez votre message. Surtout, n’ayez pas peur de prendre des risques (calculés, je veux dire). Il vaut mieux cela que d’envoyer un message banal.

Restez poli et courtois avec tout le monde, et n’insistez pas si vous n’obtenez pas de réponse. Les femmes sont très sollicitées, et ce n’est pas toujours de votre faute. Il vaut mieux envoyer des messages à d’autres femmes jusqu’à trouver un profil qui s’intéresse à vous.

Mon dernier conseil pour vous messieurs est de diriger l’interaction. N’attendez pas qu’une femme vous propose quoi que soit. Une fois que vous avez construit un lien de confiance, proposez-lui de parler par webcam et de la rencontrer pour prendre un verre.

Passons aux dames maintenant.

Pour les femmes

Mesdames, je vous recommande d’être patientes et ouvertes pour multiplier vos chances de faire des rencontres. Évitez les hommes qui ne s’intéressent qu’au sexe et privilégiez les profils qui vous plaisent et qui font des efforts pour envoyer des messages personnalisés.

Pour les rencontres physiques, assurez-vous d’aller dans un lieu public. J’ai l’habitude de prévenir une amie lorsque j’ai un rendez-vous, mais je n’ai pas eu de problèmes de sécurité particuliers avec des utilisateurs d’Erotilink.

Erotilink, le verdict !

Erotilink est un bon site pour faire des rencontres sans lendemain. Je vous le conseille et je suis convaincue qu’il plaira à certains d’entre vous. Ce n’est pas le site que j’utilise le plus pour mes plans d’un soir, mais il ne comporte aucun risque et vous trouverez une communauté sympa.

Pour le reste, vous pouvez utiliser la période d’essai de 3 jours pour vous faire votre propre opinion. L’abonnement d’un mois est également une bonne option pour tester les fonctionnalités et faire quelques rencontres. Si vous suivez mes conseils, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver des plans d’un soir !