Les meilleurs sites de rencontre spécial divorcé

Coucou, c’est Léa ! Aujourd’hui, je tiens à vous parler des sites de rencontre pour personnes divorcées.

Alors, il n’y a pas un grand nombre de sites exclusivement pour les divorcés et je ne suis pas une adepte de ces sites. Mais, la bonne nouvelle est que ma meilleure amie Marion a testé plusieurs sites de rencontre suite à son divorce.

Marion et moi, nous nous connaissons depuis nos années de collège et on se raconte absolument tout. C’est moi qui l’ai poussée à faire des rencontres sur le net pour se remettre de son divorce et profiter de la vie. Elle sait que je tiens ce blog et que je suis une serial dateuse, mais Marion est timide et manque de confiance en elle depuis son divorce.

Pour ma part, j’utilise les sites de rencontres en ligne depuis plusieurs années suite à une rupture difficile et je n’ai presque aucun tabou maintenant pour faire des plans d’un soir ou des rendez-vous coquins. J’ai donc partagé tous mes conseils à Marion pour qu’elle puisse choisir les bons sites de rencontre pour les divorcés, les tester et me donner son avis.

Dans cet article, je vous détaille toute ma conversation avec Marion sur ses premières expériences en ligne et tous les conseils qu’elle a pu me partager !

Pourquoi faire confiance à Marion pour nous donner son avis sur les sites de rencontre pour les divorcés ?

Marion, c’est ma petite chérie. On se connaît depuis longtemps et je connais tout son historique avec les hommes. J’étais triste d’apprendre son divorce, et je sais que ce n’est pas facile de se remettre dans le bain pour faire des rencontres.

En revanche, Marion a suivi mes conseils pour faire des rencontres en ligne et s’est mise à faire quelques recherches rapidement. Elle a testé plusieurs sites pour les personnes divorcées et je sais qu’elle l’a fait avec sérieux pour m’aider à partager ses conseils dans cet article.

Marion connaît déjà les sites réputés pour faire des rencontres sérieuses, mais depuis son divorce, elle s’ouvre peu à peu à des rencontres plus légères. Je ne sais pas encore si elle deviendra aussi libérée que moi, mais dans tous les cas, elle est bien placée pour donner son opinion sur les sites de rencontres pour les personnes divorcées.

Qu’est-ce qu’un site de rencontre pour les personnes divorcées ?

Il n’y a pas, à proprement dit, de sites exclusivement réservés aux personnes divorcées ou très peu. Après un divorce, on peut se sentir perdu(e) et ne pas savoir ce que l’on recherche entre une relation sérieuse ou des plans d’un soir, pour prendre les extrêmes.

Et, si le divorce a été difficile, c’est entièrement compréhensible d’avoir besoin de temps avant de faire ses premiers rendez-vous.

C’est donc la première question que j’ai posée à Marion lors d’un verre tout récemment.

Léa : “Coucou Marion (je vous passe tous nos premiers échanges!)

Alors, comment as-tu fait pour trouver de bons sites de rencontres pour les personnes divorcées ?

Marion : “Ce n’était pas facile au début ! Il y a avait tellement de choix et je ne savais pas exactement quel type de relation je cherchais. J’ai donc pris en note tous tes conseils et réfléchi à ce que je voulais pour me remettre dans le bain des rencontres.

Léa : “Oui, je le conçois. Suite à ma rupture, j’avais beaucoup de doutes et un manque de confiance en moi.”

Marion : “Donc, j’ai commencé par décider de ce que voulais comme rencontre et de m’ouvrir progressivement à des rencontres sans lendemain si ça se passe bien.

Je voudrais rencontrer des hommes qui ne cherchent pas de relation sérieuse ou de plan d’un soir. Quelque chose entre les deux. Une relation légère, pas trop sérieuse.

Léa : “Oui, je vois bien. Rien de sérieux. Donc plutôt des hommes divorcés également ou qui ne cherchent pas l’amour.”

Marion : “Exactement. C’est à partir de ce constat que j’ai identifié plusieurs sites de rencontre généraliste. J’ai également créé un profil sur des sites de rencontre sérieux et sur des sites un peu plus coquins pour tester.

Léa :”Super. Donc, en quelque sorte s’il n’y pas un site de rencontre exclusivement pour les personnes qui ne sont plus mariées, mais tu utilises ceux qui permettent de faire des rencontres en les adaptant à tes préférences.

Comment choisir un bon site de rencontre lorsqu’on est une personne divorcée ?

J’étais très curieuse d’en apprendre davantage sur les critères utilisés par Marion pour choisir ses sites de rencontres, donc c’était naturellement l’objet de ma seconde question lors de notre discussion.

Léa : “Comment t’y es-tu prise pour choisir les sites de rencontres pour les personnes divorcées ?”

Marion : ”J’ai suivi tes conseils en utilisant les critères dont tu m’avais parlé. Le premier étant la réputation du site. Je passe quelques minutes à lire les avis avant de me faire une première opinion du site que je souhaite tester.”

Léa : “T’es-tu penchée sur les faux profils ?”

Marion : “Oui. J’ai eu besoin d’un peu de temps pour comprendre comment les reconnaître sur les sites de rencontres. Bien souvent, les sites avec abonnement pour les hommes permettent de faire le tri pour un meilleur ratio entre les profils réels et les faux.”

Léa : “Les profils type robots ou spam ont des photos aguicheuses et ils sont remplis avec des phrases généralistes.”

Marion : “C’est tout à fait ça. Ensuite, je me suis rendue sur les sites de temps en temps le soir pour voir si la communauté était active. C’est à peu près tout pour les critères avant de m’inscrire. Il y a également les fonctionnalités, puisque je voulais pouvoir affiner mes critères et trouver des profils qui me plaisent le plus.

Les conseils de Marion pour ne pas perdre de temps sur les sites de rencontre pour les personnes divorcées

J’étais contente de voir que Marion avait bien suivi mes critères pour choisir les sites de rencontres pour personnes divorcées. Maintenant, je voulais qu’elle m’en dise plus sur la création de son profil et ses premiers échanges sur ces sites.

Léa : “Au niveau de ton profil et des messages, est-ce que mes conseils t’ont aidé ?”

Marion : “Oui, beaucoup. J’ai pris du temps pour créer un profil suffisamment accrocheur avec des photos qui me mettent en valeur, mais sans en faire trop. J’ai bien expliqué ce que je recherchais sur les sites pour éviter de recevoir des messages non pertinents.”

Léa : “Super. Et au niveau de tes messages avec les hommes sur ces sites. Ça a donné quoi ? Quelques touches ?”

Marion : “Ça se passe plutôt bien. Comme tu m’avais prévenue, il y a certains messages peu originaux, mais j’ai pu déjà échangé avec plusieurs hommes qui correspondent à ce que je cherche. J’ai eu un peu de mal à répondre au début, car j’avais perdu l’habitude de flirter avec des inconnus, mais je fais maintenant en sorte d’être ouverte et d’en apprendre plus sur les profils qui m’envoient des messages personnalisés et avenants.

L’avis de Marion sur les sites de rencontres pour les divorcés

Marion, m’a ensuite fait un retour d’expérience en donnant des conseils pour les hommes divorcés.

Marion : “Globalement, je suis satisfaite de ces plateformes même si j’ai encore de l’appréhension à faire des rencontres en réel. Ça ne devrait pas tarder, car j’ai pu échanger avec quelques hommes qui m’ont l’air charmants et qui comprennent ma situation.

Léa : “Quelques conseils pour les hommes divorcés qui souhaitent faire des rencontres en ligne comme toi ?”

Marion “Créer un profil bien détaillé avec des photos qui les mettent en valeur. Ne pas hésiter à envoyer les premiers messages aux profils féminins, mais les personnaliser au maximum pour avoir plus de chances d’obtenir une réponse.”