Les meilleurs sites de rencontre spécial timides et introvertis

Salut, c’est Léa ! La timidité empêche beaucoup de personnes de faire des rencontres. Et, c’est bien dommage !

Si vous me connaissez un peu à travers les articles de mon blog, vous savez que je ne suis pas une personne timide. J’ai surmonté mon manque de confiance en moi avec le temps et je suis devenue la serial dateuse que vous connaissez !

Aujourd’hui, je tiens à vous parler des sites de rencontres pour les timides et introvertis. Et, comme je ne suis pas une adepte de ces sites, j’ai demandé à ma meilleure copine Marion de me partager son expérience.

Pour ma part, j’utilise les sites de rencontre en ligne depuis plusieurs années pour des plans d’un soir ou des rencontres sans lendemain. Je suis devenue une experte et je partage mes conseils sur mon blog en toute transparence en vous disant ce que je pense des sites que j’ai testé.

Si vous voulez en savoir plus sur les sites de rencontre pour timides, alors lisez cet article où je détaille toute ma conversation avec Marion, qui nous partage son avis et ses conseils.

Pourquoi faire confiance à Marion pour nous donner son avis sur les sites de rencontre pour timides ?

Marion est ma meilleure amie et confidente depuis nos années de collège. Nous avons toutes les deux la trentaine maintenant, mais c’est la personne avec qui je passe le plus de temps !

Ma petite Marion a connu un divorce douloureux et je l’aide à retrouver confiance en elle petit à petit. À la base, c’est une personne timide qui a des difficultés à faire des rencontres. C’est la raison pour laquelle je lui ai conseillé de passer par des sites en ligne pour se remettre dans le bain.

Je lui ai partagé tous mes conseils pour bien réussir sur les sites de rencontres en tant que personne timide et elle les a appliqués à la lettre, comme vous pourrez le constater dans cet article.

Qu’est-ce qu’un site de rencontre pour timides ?

Après nos salutations habituelles, je suis rentrée dans le vif du sujet pour demander à Marion ce qu’elle entendait par un site de rencontre pour timides.

Léa : “Salut, ma chérie !”

Marion :”Salut Léa”

Léa : ”Je n’avais jamais pensé aux sites de rencontre pour personnes introverties. Pourrais-tu m’en dire plus sur ce que tu as trouvé et pourquoi tu t’es inscrite ?”

Marion : “Oui, sans souci. Comme je suis introvertie dans la vie, j’ai beaucoup de mal à prendre des initiatives et à faire des rencontres. Je suis indépendante et mon travail (elle fait du Scrapbooking) ne me permet pas de rencontrer d’hommes. La plupart de mes amies sont mariées ou en couple, donc il est rare que je fasse des rencontres intéressantes.

Léa : “Oui, c’est pour cela que je t’ai suggéré les sites de rencontre en ligne.”

Marion : “Je me suis dit que tu avais raison et que j’arriverai plus facilement à faire des rencontres de cette manière, en étant derrière mon écran. Mais, dans la pratique, il n’existe pas ou peu de sites exclusivement réservés aux gens timides, comme ça peut être le cas sur les sites de rencontres libertines que tu utilises!”

Léa : “Ahah, oui. Ceux que j’affectionne particulièrement.”

Marion : “En revanche, j’utilise les sites de rencontre sérieux et ceux qui favorisent les relations plus légères pour échanger avec des hommes en ligne et vaincre ma timidité.

Pour moi, un bon site pour les personnes timides doit avoir une messagerie et la possibilité de pouvoir rester discrète. C’est surtout la communauté et le type d’hommes qui fréquentent ces sites qui m’intéressent.

Les conseils pour ne pas perdre son temps

Marion est une personne très occupée et passionnée par son travail, comme moi. Je voulais savoir si elle avait bien suivi mes suggestions pour éviter de perdre son temps sur les sites et faire des rencontres en ligne rapidement.

Léa : “Et alors, Marion. On fait comment pour faire des rencontres rapidement sur les sites pour les gens timides que tu as testés.”

Marion : “Pour ne pas perdre mon temps, j’ai suivi tes conseils sur les critères à prendre en considération. J’ai donc regardé les avis des utilisateurs pour me faire une première idée, puis j’ai fait un tour sur quelques sites pour voir les profils.

J’ai tout de suite écarté les sites gratuits qui étaient plein de faux profils, et je me suis concentrée sur ceux qui avaient de bonnes fonctionnalités et où la communauté était active.

Léa : “Super ! Ce sont exactement les critères que je t’avais suggérés. »

Marion : ”Les sites de rencontres qui me plaisent le plus proposent des abonnements gratuits pour les femmes et payants pour les hommes. Je ne te cache pas que c’est un moyen de trouver des hommes plus motivés pour faire des rencontres ! Au final, je pense que tout le monde est gagnant, puisque ça attire plus de femmes.”

Léa : “Effectivement, c’est ce que je constate souvent lorsque je teste des sites de rencontre.”

Les erreurs à éviter sur les sites de rencontres pour personnes timides

Après avoir testé plusieurs sites en suivant mes conseils, je me suis dit que Marion était prête à partager son point de vue sur ce qu’il ne faut pas faire sur les sites de rencontres.

Léa : “En tant que personne timide, quelles sont les erreurs que tu as réussi à éviter pour augmenter tes chances de succès ?”

Marion : “Le fait d’être timide n’est pas mis en avant, donc c’était à moi de bien remplir ma description de profil et de mettre les bonnes photos. Je ne voulais pas mettre l’accent sur ma timidité, puisque les hommes avec qui je parle le sentent lors des discussions. J’ai donc mis des photos qui me représentent, en étant un peu sexy et j’ai surtout bien expliqué ce que je recherchais sur les sites. ”

Léa : “Oui, je vois que tu as fait le nécessaire pour trier les personnes qui te contactent. Si tu reçois un premier message qui n’a rien à voir avec ce que tu recherches, il est plus simple de les ignorer.”

Marion : “C’est ça. J’ai aussi fait attention aux profils douteux. J’ai pris le temps de lire les messages que j’ai reçus afin de savoir à quoi m’attendre sur les sites de rencontre en ligne. Je ne réponds qu’aux messages personnalisés qui ont des profils bien soignés. Je fais très attention à ne pas répondre à n’importe qui pour éviter les éventuels chantages affectifs et les robots.

Les conseils pour réussir sur les sites de rencontre en ligne pour timides

Très fier de la progression de ma meilleure amie après son divorce, je lui ai demandé ses meilleurs conseils pour réussir sur les sites de rencontre pour les personnes introverties comme elle.

Léa : “Maintenant que tu commences à bien te débrouiller sur les sites de rencontre. Comment fais-tu pour attirer l’attention des hommes qui te plaisent en ligne?”

Marion : “Je me connecte sur mes sites préférés le soir régulièrement. Mon profil est très bien fait et détaillé avec des photos qui me mettent en valeur. Ensuite, ce sont les hommes qui envoient le premier message, puisque je suis trop timide pour le faire !

Je reste cependant la plus ouverte possible et n’hésite pas à poser des questions pour en savoir plus sur les hommes qui me contactent et qui ont fait un effort sur leurs messages et leur profil. Je suis bientôt prête pour faire mes premières rencontres physiques, et c’est grâce à tes conseils et aux hommes qui ont su me mettre en confiance sur ces sites !”