Les meilleurs sites de rencontre gay LGBT

Bonjour, c’est votre chère Léa ! J’ai beaucoup exploré ma sexualité ces dernières années pour devenir la serial dateuse et libertine que vous connaissez. En revanche, je ne suis ni gay, ni bisexuelle !

C’est donc dans le souci d’aider mes lecteurs et mes lectrices souhaitant tout savoir sur les sites de rencontres gay et LGBT que j’ai demandé conseil à Guillaume, mon ami gay qui connaît parfaitement le sujet.

Si vous ne me connaissez pas encore, sachez que j’utilise les sites de rencontres depuis plusieurs années maintenant, à la suite d’une rupture difficile.

Je me suis totalement libérée de mes barrières psychologiques par rapport aux rencontres sans lendemain et j’ai décidé de partager mon avis et mes conseils sur les sites que je teste.

Sur mon site, il n’y a que du franc-parler et des avis sincères. Je vous dis tout ce qui me plaît et tout ce qui me déplaît en toute honnêteté !

Alors, si vous voulez tout savoir de mon échange avec Guillaume et sur les sites de rencontre gay et LGBT, il vous suffit de lire ce qui suit !

Pourquoi faire confiance à Guillaume pour nous donner son avis sur les sites de rencontre gay et LGBT ?

Guillaume est mon petit bout d’chou ! On s’est rencontré lors d’une soirée bien arrosée entre amis et nous avons tout de suite lié une amitié. Oui, car non seulement, il n’est pas du tout attiré par les femmes, mais il est aussi quelqu’un avec qui je peux tout partager.

Guillaume est plus jeune que moi. J’ai 36 ans et il en a 26. Il sait que je fréquente les sites de rencontre en ligne et c’est également une manière efficace pour lui de trouver des mecs pour un soir ou pour une relation.

Seulement, il va sur des sites plus spécialisés et où il peut rencontrer des personnes gays exclusivement. Guillaume écume ces sites depuis plusieurs années et il est très doué pour obtenir des rendez-vous sans trop d’efforts.

Je peux donc vous partager ses tuyaux et son avis avec confiance ! Suivez-les conseils de Guillaume et vous arriverez à rencontrer quelqu’un de gay ou LGBT qui vous plait.

Qu’est-ce qu’un site de rencontre gay LGBT et quelles sont les spécificités ?

Qu’est-ce qui distingue un site de rencontre généraliste d’un site gay LGBT ? C’est ce que je voulais savoir de Guillaume. Nous nous sommes retrouvés autour d’un verre pour parler de tout ça et satisfaire ma curiosité.

Léa : “Guillaume, dis-moi. C’est quoi un site de rencontre gay lgbt pour toi ?”

Guillaume : “Une site de rencontres gay lgbt réunit des membres gay et lgbt et favorise les discussions et les rencontres. On peut y trouver des personnes en phase avec notre orientation sexuelle pour des plans d’un soir ou des relations sérieuses.”

Léa : “Qu’est-ce qui t’a poussé à te rendre sur des sites gay et lgbt pour faire des rencontres ?”

Guillaume : “L’idée m’est venue après une longue période de célibat. C’est simple, je n’arrivais pas à faire de rencontres dans mon cercle d’amis. Pour une personne non hétéro, c’est souvent délicat de faire des rencontres. L’attraction n’est pas négociable, mais je n’ose pas aller parler à d’autres hommes si je ne suis pas certain qu’ils sont gays.”

Léa : “Donc, pour toi, un site de rencontres pour les personnes homosexuelles et lesbiennes permet de simplifier les choses ?”

Guillaume : “Oui, je n’ai pas à me poser trop de questions, puisque les profils indiquent clairement leur orientation sexuelle et ce qu’ils recherchent. En tant que gay, on n’est pas tous extraverti et on n’a pas forcément envie que tout le monde connaisse notre orientation sexuelle.

Pour ma part, j’aime rester discret pour continuer à fréquenter des hétéros et surtout dans le domaine professionnel où je n’ai pas le choix. Je suis en médecine et tout le monde n’est pas forcément tolérant. Je l’accepte et je profite des sites gay pour rencontrer des hommes quand je le souhaite.”

Léa : “As-tu essayé les sites de rencontre classiques et les applications ?”

Guillaume : “Les sites de rencontre généralistes ont des membres en majorité hétéro et j’utilise les applications de rencontre également. En revanche, je préfère les sites gay, car je suis certain de trouver des personnes motivées à faire des rencontres et j’ai plus de détails sur le type de relation qu’ils cherchent.”

Les expériences de Guillaume sur les sites de rencontre gay

Depuis notre première rencontre, je ne cessais d’être agréablement surprise par l’évolution de Guillaume. Il avait de l’air de prendre de plus en plus confiance en lui, et j’étais persuadée que les rencontres qu’il faisait y étaient pour quelque chose. J’ai donc trouvé opportun de lui demander de me parler de ces expériences sur les sites de rencontre gay et lgbt.

Léa : “J’aimerais que tu me parles de ton expérience personnelle sur ces sites gay et de quelques rencontres si ça ne te dérange pas.”

Guillaume : “Bien sûr Léa. Mon expérience est très positive et ces sites m’ont permis de rencontrer des hommes supers. J’ai aussi vécu quelques mauvaises expériences au début quand je ne m’y connaissais pas trop, mais avec l’expérience, je sais trier les bons profils.

J’ai pu discuter avec de nombreuses personnes gays. Cela ne mène pas toujours à un rendez-vous physique, mais on flirte, on discute et on s’échange des conseils.

Sinon, j’ai rencontré beaucoup d’hommes sur des sites de rencontre gay avant d’aller en rendez-vous physique. Je n’ai plus aucune appréhension pour passer des messages sur le site aux rencontres en personne maintenant.

Les conseils de Guillaume pour bien réussir sur les sites de rencontre gay et LGBT

Comme Guillaume est un as pour faire des rencontres sur les sites gay et LGBT, je voulais qu’il me donne ses conseils pour que je puisse vous les partager dans cet article.

Léa : “Pourrais-tu me dire ce qui te permet de faire des rencontres facilement maintenant sur ces sites ?”

Guillaume : “Sans souci. Ce qui me permet de faire des rencontres plus facilement maintenant, c’est d’abord de choisir les bons sites pour ne pas perdre de temps.

Il y a beaucoup de sites gratuits où les membres ne sont pas motivés, sans compter les sites qui regorgent de faux profils. Il faut les éviter à tout prix pour ne pas se décourager.

Léa : “Oui, il faut consacrer un minimum de temps pour faire des rencontres en ligne, mais pas trop, sinon ce n’est pas le bon site.”

Guillaume : “Oui, et avant de m’inscrire sur un site, je prends le temps de lire les avis des internautes pour me faire une idée. Ensuite, mes photos et ma description sont déjà prêtes. J’ai pris le soin de prendre des clichés qui me mettent en valeur, ma description est bien remplie et mes critères sont précis.”

Léa : “Comme ça, tu es sûr de bien communiquer sur ta personnalité et les autres membres savent ce que tu recherches.”

Guillaume : “Effectivement. Autre chose. Je n’hésite pas à envoyer le 1er message si un profil me plaît. Je fais en sorte de personnaliser ce que je vais envoyer et pour ma part j’utilise l’humour. Sinon, je suis ouvert et je n’hésite pas à discuter avec des personnes qui m’envoient un message. Toujours avec de la légèreté, sans me prendre trop au sérieux.”

Les pièges à éviter sur les sites de rencontre gay LGBT

Guillaume m’avait parlé de quelques déceptions à ses débuts sur les sites de rencontre gay et lgbt. Il a tenu le coup, et cela ne lui arrive plus en ligne maintenant, mais avait acquis une bonne expérience des pièges à éviter.

Léa : “Peux-tu m’en dire un peu plus sur tes mauvaises expériences, tes erreurs et les pièges à éviter sur les sites de rencontres gay et lgbt ?”

Guillaume : “Oui, il faut être préparé ! Au début, tout est nouveau et excitant. On découvre un univers rempli d’opportunités, avec plein de profils charmants. C’est un gros contraste par rapport à mon quotidien où j’étais constamment dans le doute et que je n’arrivais pas à trouver d’autres hommes gays.

À mes débuts, je suis tombé sur des mauvais sites avec des faux profils. J’étais triste et je perdais confiance en moi, car je contactais ces profils et je n’obtenais pas de réponse !”

Léa : “Donc, tu étais un peu naïf et perdu à la base ?”

Guillaume : “ Tout à fait. Puis, heureusement, on en avait parlé un peu tous les deux et c’est à ce moment que j’ai suivi tes conseils. Avec un meilleur profil et de l’expérience, j’arrivais à obtenir plus de messages et à contacter les bonnes personnes.”

Léa : “D’autres conseils par rapport aux messages et aux rencontres ?

Guillaume : “Dans mes messages, je n’en dis pas trop sur moi et pour les rencontres physiques, j’attends d’être sûr que la personne est réellement motivée et qu’il ne va pas me faire un faux plan.”

Comment débusquer les bons profils des mauvais sur les sites de rencontre gay LGBT ?

Je sais que beaucoup de personnes se font avoir par des faux profils et perdent confiance en elles, comme Guillaume quand il manquait d’expérience. Je lui ai demandé de creuser le sujet pour vous partager ses astuces.

Léa : “Comment fais-tu pour trouver les meilleurs profils sur les sites de rencontre gay et lgbt ? “

Guillaume : “Il faut se méfier des photos trop parfaites, surtout si la description est mal remplie Mais, en choisissant des sites payants, je rencontre moins de faux profils. Pour les bons profils, ce sont en général des hommes simples qui ont pris le temps de soigner leurs photos et leur description. J’évite de donner des informations personnelles lors des échanges en ligne, et surtout, je garde toujours un état d’esprit léger.”